Consignes pour enquête publique PLU de Poisy (fiches additionnelles)

3. PARC DU CALVI – VOIRIES :

La densification recherchée n’est possible que si les conditions de circulation sont conformes à cet objectif. Or, actuellement, ces conditions sont incompatibles. En cause, la zone Uxi qui génère :

  • Une voirie insuffisante pour supporter les aller-retour (cul de sac) des poids lourds,
  • Des poids lourds industriels sales : camions de carrière, camions de démolition, camions transportant des engins de travaux public (location BTP), camions bennes de déchets,
  • Routes défoncées,
  • Routes saturées de poussières et de gravats, générant des risques pour les distances de freinage et l’intégrité des véhicules (impacts des gravillons sur carrosseries).

La mixité voulue est impossible entre activités industrielles classées, le développement de la zone artisanale Sous Chavanne et les activités Uxbh1 : logements, activités artisanales, commerces, services et hébergement hôtelier… ainsi que la zone 1AUc (PLU EPAGNY METZ TESSY).

La thématique n°2 du PADD est d’améliorer les circulations et leurs impacts. Page 9 du dossier de la modification n°6 du PLU, il est indiqué que « la présente procédure n’a aucune incidence sur ces orientations », ce qui est totalement inexact. La circulation déjà fortement modifiée, du fait de la présence du lotissement et du développement de la zone Sous Chavanne, va encore s’aggraver par la densification voulue de l’activité du Parc de Calvi. Ce point doit donc être revu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *