Consignes pour enquête publique PLU de Poisy

page10image22059312

6. Mixité fonctionnelle du tissu urbain

Le concept de mixité fonctionnelle est énoncé dans le SCOT : il s’agit de maintenir ou réintroduire dans le tissu urbain avec l’habitat des commerces de proximité, des services ou équipements de base relatifs à la santé, à la formation, les services publics, les activités tertiaires et les activités artisanales qui ne génèrent que peu de nuisances.

L’installation d’une centrale à bitume, exemple d’installation d’industrie polluante, qui ne correspond à aucun des éléments soulignés ci-dessus, prouve que le PLU ne respecte pas le principe de mixité fonctionnelle et que la zone ne peut pas demeurer Uxi.

3 réflexions sur “Consignes pour enquête publique PLU de Poisy”

  1. Il n’est pas question en effet de ne pas déposer pour nous! Il y va de l’avenir de notre environnement et il faut le faire déclasser pour éviter qu’une nuisance supplémentaire se rajoute à celles nombreuses dans le secteur (circulation dense, bruits incessants, nocivité de l’air, bouchons interminables sur les voies environnantes), le poumon vert de la zone Epagny/Metz Tessy disparait petit à petit récupéré par les ambitions de développement économique et environnemental du Grand Annecy à notre détriment ! Soyons nombreux à vouloir conserver le peu qui nous reste et garder notre cadre actuel ! Ce n’est pas trop demandé …

  2. Ceccon fabrice

    Je suis contre cette installation polluante plus tous les camions avec des routes déjà saturée poisy devrait arrêter le tout bétonnage

  3. Les consignes indiquées reflètent et traduisent exactement les causes et les conséquences engendrées, pour la population environnante, par la future installation de cette centrale à bitume accompagnée de l’usine de concassage.
    Sans compter, selon les dires du maire de Poisy, exprimés lors de la réunion du 17 mai 2019, de l’éventuelle ouverture d’une carrière à proximité.
    Il semble que l’intérêt « particulier » de la Sté CECCON et consorts ainsi que la vision du maire de poisy en matière d’aménagement du territoire soit autrement plus important que l’intérêt « général » des populations qui résident et travaillent dans les communes qui seront impactées par ce(s) projet(s).
    A l’heure, où l’écologie et le bien être devient une priorité, on nous propose non seulement de détruire un environnement existant mais aussi d’intoxiquer les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *