La carrière de Chavanod

Source : L’EssorSavoyard

De l’autre côté de la centrale à bitume, il y a la carrière de Chavanod et le passage prévu des camions dans le parc Altais. On voit que le sujet n’est pas nouveau, il date de 2012 dans l’article ci dessous. 

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Annecy/2012/02/06/article_parc_altais_le_projet_de_carriere_inquie.shtml

On peut lire que l’argument concernant le choix du passage de ces 100 camions par jour dans cette zone du parc est fondé, je cite, sur « le passage le plus éloigné des habitations ». Et déjà depuis presque 7 ans les discussions vont bon train avec les professionnels du parc du fait des nuisances envisagées.

Mais dans ce cas, pourquoi la même règle ne s’appliquerait pas de l’autre côté de la carrière, à leur destination finale ? 
Pourquoi les même camions devraient passer à moins de 10m d’un quartier résidentiel ?
Pourquoi nos enfants devraient jouer à quelques mètres du passage de + de 100 camions chargés chaque jour ?

La pétition en ligne du parc Altais est destinée entre autre à Ségolène Guichard, et ce, depuis plusieurs années. Ne nous mentons pas, nos élus savent pertinemment l’origine et l’existence de ce projet depuis presque 7-8 ans.

Alors pourquoi ne pas l’avoir partagé à la population ?
Pourquoi avoir délivré des permis de construire pour un lotissement résidentiel sur le passage des camions d’un site industriel ?
Pourquoi faire semblant et feindre l’étonnement ?

Et nous ne parlons que du projet Ceccon (carrière et concassage), nous n’avons pas encore abordé en détail le projet du GIE Savoie Enrobé
A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *